Le content marketing ou contenu marketing est bien plus qu’une tendance, c’est l’avénement d’une stratégie de communication et marketing basée sur l’image de marque, la notoriété et la prise en considération du client. La part belle est faite aux créatifs, tant au niveau visuel que rédactionnel, pour créer une relation privilégiée avec sa cible apportant une valeur ajoutée et une plus value à sa marque et ses produits.

Content is King

Déclarait un certain Bill Gates, encore visionnaire en 1996.

Créer et entretenir un blog pour diffuser de l’information n’est plus réservé aux apprentis journalistes du web, mais ancré dans la stratégie digital des entreprises, tout comme nous avons pu voir déferler en masse les pages entreprises sur les réseaux sociaux de Facebook à LinkedIn en passant par Instagram. Des stratégies qui présentent de sérieux arguments pour assoir la notoriété de l’entreprise et créer une communauté pour fidéliser la clientèle, et se démarquer de la concurrence accrue. L’efficacité sur les réseaux passe par des règles d’or à respecter:

  • Définir un rythme de publication
  • Être créatif avec humour et originalité
  • Être interactif pour susciter les réactions
  • Savoir donner pour recevoir avec des concours
  • Publier 70% d’information pour 30% de promotion

Le consommateur aime se divertir, s’informer et surfer sur les tendances. C’est à la marque de se positionner comme premier précurseur en créant des contenus adaptés à sa cible et les multiples canaux de diffusion. Ce n’est pas un hasard, si aujourd’hui nous voyons se multiplier les « social média manager », « community manager » ou les agences spécialisées dans le contenu digital. Oui, il s’agit bien de métiers spécifiques requérant des connaissances sur les différents vecteurs de communication digital et leurs spécificités, ainsi que des compétences créatives pour développer la viralité de l’information et créer le Buzz.

Un exemple mêlant émotion, gratification, originalité et un brin d’humour avec Burger King.

Annoncer son produit comme le plus beau, le moins cher ne suffit plus à le vendre, avec l’avénement des réseaux sociaux et des blogs, la société a évolué. Comme l’information qui circule à vitesse grand V, la critique est entrée dans la course à ses côtés sur les médias sociaux. Alors, chers dirigeants et dirigeantes d’entreprises, soyez pragmatiques et optez pour une stratégie dans l’air du temps qui a encore un bel avenir devant elle. Misez sur le contenu et faites appel à des créatifs qui sauront mettre en valeur votre expertise dans votre domaine d’activité en créant des contenus originaux, drôles et impactant!

+ d’infos et complément sur le sujet:
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